Week end du 14 juillet 2016

Accueil/Week end du 14 juillet 2016

Week end du 14 juillet 2016

Tout a débute par deux gardes au profit des sapeurs-pompiers de Paris. Deux équipages ont début une garde dans l’après-midi pour la finir le lendemain matin. Alors qu’un VPS se trouvait à MASSENA, l’autre stationnait à GRENELLE.

En fin d’après-midi, 5 secouristes de l’antenne étaient présents à l’AccorHotels Arena pour armer, avec d’autres antennes, le poste de secours du concert de Bruce “The Boss” Springsteen. Concert très chaud, par l’ambiance et la chaleur des 17.000 spectateurs.

Deux vaillants secouristes, ou inconscients, sont ensuite allés rendre visite à l’équipage de Massena. Cette équipe, participant aux festivités du 14 juillet, était prête à décaler sur les ordres du DJ. Celui-ci interrompait la musique pour donner les ordres de départ.

L’histoire ne dit pas à quelle heure tout cela s’est terminé…

Mais le lendemain les deux mêmes inconscients, pardon, secouristes, étaient au local à 7h30, pour le poste du défilé. Présents au PSA, renforcés par nos camarades de l’antenne du 16e, les 5 secouristes n’ont pas vu grand chose du défilé.

Un démontage de poste et un déjeuner, voire une sieste, plus tard, nous étions cette fois 10 secouristes de l’antenne, toujours renforcés par l’antenne du 16e. Direction le Champs de Mars, pour retrouver, toute la Protection Civile de Paris. Les deux VPS du 5e étaient à l’évacuation, juste à côté du PAM. Nous avons pu assister au feu d’artifice, endeuillé par l’attentat de Nice.  Mis en alerte, nos chefs nous ont rappelé les consignes à respecter pour ce genre d’évènements.

Nous sommes aux cotés de la LOG pour démonter le poste avant de retourner dans notre local et désarmer les VPS.

Le reste du week end est rythmé par une nouvelle garde à Masséna et une formation PSE1 donnée au local.

By | 2017-03-12T13:12:28+00:00 juillet 18th, 2016|DPS départementaux, Formation, Poste de secours, Secourisme|0 Comments

Laisser un commentaire